Une nouvelle chez Jolicoeur Lacasse
Céline Gobert
2015-08-31 08:30:00
« Jolicoeur Lacasse a une pratique internationale très bien implantée », explique à Droit-inc la juriste. Chez Jolicoeur Lacasse, elle va gérer tout ce qui a trait aux marques de commerce au Canada, ce qui comprend entre autres l'évaluation de la disponibilité des marques de commerce ainsi que la possibilité de leur enregistrement.
Auparavant, elle a exercé comme parajuriste en marques de commerce pendant trois ans chez feu Heenan Blaikie, et parajuriste en corporatif pendant près de trois ans chez Stikeman Elliott. « Cela m’a permis de bien comprendre mon client », explique-t-elle au sujet de cette expérience.
Le partenariat et le contact avec ses clients, c’est d’ailleurs ce qui passionne Mme Antal dans son métier. Elle les aide notamment à se positionner stratégiquement tant au Canada qu’à l’international et à saisir toute l’importance de protéger leurs marques de commerce.
Voir plus loin
« Les marques de commerce ont un fort aspect commercial, elles sont un peu la carte de visite de l’entreprise », ajoute celle qui dispose de plus d’une décennie d’expérience dans le monde du droit et qui souhaitait, en passant l’examen obligatoire d’agente de marques de commerce en 2010, « voir plus loin », et « s’impliquer plus à fond. »
Détentrice d’une maîtrise en littérature comparée qui l’aide dans ses travaux de rédaction, elle a en outre comme projet d’écrire sur les marques de commerces, notamment en raison du changement de loi en 2017. « Mon objectif est d’informer les gens, nos clients mais aussi les professionnels du droit des changements qui vont survenir. »
Mauricio
il y a 9 ansFélicitations Suzanne :)