Nominations

Une nouvelle chez RSS

Main image

Martine Turenne Et Céline Gobert

2016-02-25 08:30:00

Cette avocate a rejoint les rangs de RSS à Montréal après avoir pratiqué pendant neuf ans en Outaouais. Qui est-elle?
Me Ariane Légère-Bordeleau rejoint l’équipe en droit des assurances du cabinet Robinson Sheppard Shapiro
Me Ariane Légère-Bordeleau rejoint l’équipe en droit des assurances du cabinet Robinson Sheppard Shapiro
Me Ariane Légère-Bordeleau rejoint l’équipe en droit des assurances du cabinet Robinson Sheppard Shapiro (RSS) après avoir pratiqué le litige civil général dans la région de l’Outaouais pendant près de neuf ans, particulièrement en droit des affaires et en droit des assurances au sein du cabinet Beaudry, Bertrand.

« Au cours des dernières années, j’ai eu l’occasion de côtoyer certains avocats travaillant au sein de RSS dans le cadre de dossiers litigieux, et j’ai pu constater leur expertise et leur éthique remarquables ». C’est pour bénéficier de cette expertise et développer une pratique spécialisée en droit des assurances que la Barreau 2007 a rejoint RSS.

« Depuis que je me suis jointe à l’équipe du droit des assurances de RSS, je développe une pratique encore plus spécialisée, raconte-t-elle. J’ai également accès à une grande diversité de dossiers. »

Une transition facile

Étant originaire de Lanaudière, Me Légère-Bordeleau ne trouve pas la transition aussi grande qu’on pourrait le croire. « Les bons conseils de mes nouveaux collègues de RSS sur les restaurants et activités aux alentours de la Tour de la Bourse ont grandement facilité cette transition ! », dit celle qui a quitté sa région en 2003 pour aménager à Gatineau et étudier le droit à l’Université d’Ottawa.

C’est d’ailleurs après ses études, elle a obtenu un stage auprès du cabinet Beaudry, Bertrand, situé à Gatineau.

Notons que l’avocate s’implique dans la Fondation Mathieu-Froment-Savoie qui a été mise sur pied pour assurer la pérennité financière de La maison Mathieu Froment-Savoie, laquelle a pour mission d’accueillir et d’héberger gratuitement les personnes en fin de vie en Outaouais.

« Ayant vécu moi même un deuil d’un être cher, j’ai à cœur l’accompagnement des personnes en fin de vie et de leur famille, dans la compassion et la dignité. Je n’ai donc pas hésité lorsque d’importants donateurs et bénévoles dévoués m’ont demandé de les aider à mettre sur pied cette fondation. » En plus d’être fondatrice, elle a également siégé au sein du conseil d’administration et occupé un poste de dirigeante depuis la création de cette fondation jusqu’en janvier 2016.
6192
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires