Une nouvelle conseillère juridique chez Gildan
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/9876__Julie_Doyer1300.jpg)
Céline Gobert
2013-04-10 12:30:00
« Ma passion a été toujours été partagée entre les affaires et le droit, j’ai toujours cherché à évoluer au cœur d’un environnement qui me permettrait à la fois d’aiguiser mon sens des affaires et de mettre à profit mes connaissances juridiques », confie-t-elle à Droit-Inc.
A titre de conseillère juridique, son rôle consiste à conseiller les partenaires d’affaires sur les risques potentiels auxquels s’expose la société.
![Me Julie Doyer-Rochefort a fait son entrée chez Gildan à titre de conseillère juridique](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/9876__Julie_Doyer1.jpg)
Son équipe, composée de cinq femmes, est impliquée dans la quasi-totalité des relations d’affaires de la compagnie, dit-elle- marques de commerce, marketing, droit immobilier, technologies de l’information, approvisionnement et production.
« Notre expertise est sollicitée dans le but de mettre en place des ententes justes et équitables pour la compagnie tout en favorisant le développement d’affaires de l’entreprise ».
Belle aventure
Auparavant, la trentenaire a fait un petit détour par la case pratique privée dans un cabinet, et a évolué au sein d'une PME québécoise, également dans le domaine du vêtement.
« J’ai eu la chance d’acquérir une expérience très variée depuis le début de ma carrière, déclare Me Doyer-Rochefort. J’ai eu l’occasion de parfaire mes connaissances juridiques tout en jouant un rôle en développement des affaires, en marketing ou relations publiques ».
En outre, ajoute-t-elle, les PME offrent généralement l’opportunité d’être exposé à une variété d’enjeux. Une expérience « enrichissante à plusieurs niveaux », dit-elle.
Aujourd’hui, alors que le positionnement de Gildan sur le marché est « très privilégié » et bénéficie de « nombreuses opportunités de croissance » selon elle, elle souhaite – entre autres- étendre ses connaissances légales.
« C’est une industrie très complexe dont, à court terme, je souhaite maîtriser les rouages et les enjeux, toujours en constante évolution. A long terme, je souhaite évoluer dans l’organisation et faire partie de cette belle aventure ! »