Une nouvelle criminaliste chez Benoît & Barrière
Delphine Jung
2017-12-13 08:30:00
Cette jeune femme de 27 ans, originaire de Québec, est partie à Ottawa pour étudier le droit. « À la maternelle, je signais tous mes dessins Audrey-Elizabeth, avocate. Je n’ai aucune idée d’où ça me vient, d’autant plus que ni mon père ni ma mère ne sont avocats. J’ai dû voir ça à la télé… », raconte-t-elle.
« J’ai toujours voulu faire du droit pour être la voix de ceux qui n’en ont pas. J’ai de la facilité à parler, à mener des combats », ajoute-t-elle.
Pourtant, la jeune femme a d’abord suivi des études en communication et a rapidement décroché un emploi dans une boîte de publicité de Québec. « Mais je me disais toujours que j’aurais dû faire droit… que j’aurais pu… Jusqu’au jour où un ami m’a dit que cette fois, je devais me lancer », se souvient-elle.
Elle a d’abord fait un certificat en criminologie à l’Université Laval en 2013. « Je trouve que c’est important de comprendre ce qui se passe dans la tête des gens qui en arrivent à faire des erreurs… c’est facile de juger sinon », dit-elle.
Elle a ensuite obtenu son bac en droit en 2016. Barreau 2017, elle a intégré le cabinet Benoît & Barrière pour y faire son stage, séduite par son côté familial, très humain et l’écoute très attentive qui est offerte aux clients.
Elle se souvient encore de son premier dossier qu’elle a piloté. L’histoire d’une femme jugée pour vol. « Je suis heureuse d’avoir obtenu son absolution. Elle avait reconnu son erreur, et finalement, elle pourra garder son travail. C’est important pour quelqu’un qui a une famille », conclut la jeune avocate.