Une nouvelle directrice pour développer les affaires de SOQUIJ
Delphine Jung
2017-05-12 08:30:00
« Il y a un vent de renouveau qui souffle à la SOQUIJ qui permettra à l’organisation de jouer un rôle clé sur l’échiquier juridique québécois. Ce renouveau, l’esprit d’équipe, ainsi que les valeurs véhiculées par la SOQUIJ m’ont grandement interpellée », raconte Mme Laforest pour expliquer ce qui l’a séduite dans ce nouveau poste.
Elle remplace Me Geneviève Fortin, partie à son compte pour lancer En Clair, une compagnie de vulgarisation juridique.
Les défis qui l’attendent sont multiples: « je vais devoir accroître et diversifier nos revenus en améliorant notre offre de produits et de services existants, ainsi que lancer de nouvelles solutions d’affaires innovatrices répondant aux besoins de nos clients », détaille la nouvelle directrice.
Elle est aussi en charge d’améliorer la stratégie de produits des différentes plateformes numériques pour optimiser l’expérience des utilisateurs.
Auparavant, Mme Laforest, diplômée en marketing et gestion internationale de HEC Montréal, a travaillé cinq ans au sein de Raymond Chabot Grant Thornton. Après y avoir débuté en tant que conseillère, développement des affaires et marketing, elle a gravi les échelons pour devenir directrice régionale.
Elle était alors responsable de développer et de supporter les stratégies et initiatives liées à la vente, au développement des affaires, au marketing et aux communications pour le marché commercial et consommateur.
Elle a aussi travaillé 6 ans en tant que conseillère puis conseillère principale, développement des marchés internationaux au sein de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
Mme Laforet a commencé sa carrière en tant que commissaire adjointe à l’exportation chez Laurentides international, où elle était chargée d’élaborer une stratégie pour l’internationalisation des entreprises présentes sur le territoire des Laurentides.