Une nouvelle recrue chez Archambault Adel
Éric Martel
2018-11-07 08:30:00
Me Asselin se dit très heureux de rejoindre Archambault Adel, un cabinet cadrant mieux à ses valeurs. Là-bas, il a la chance de pratiquer en compagnie de Me Robert Archambault, qu’il qualifie d’excellent mentor.
« C’est un cabinet à la fois rigoureux et artisanal. Nous offrons un excellent service aux particuliers et en sommes fiers. »
Une expertise supplémentaire
Après avoir obtenu son baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke en 2013, Me Asselin y complète sa maîtrise en science de la vie.
C’est son amour pour ses études en sciences pures au Cégep qui le poussent à retourner dans le domaine des sciences. Il voit alors sa maîtrise comme une opportunité de sortir du lot d’un point de vue professionnel.
« Je dirais que mes connaissances scientifiques me servent mensuellement. Par contre, il y a une rigueur que j’ai acquise lors de ma maitrise qui me sera toujours utile en droit. »
Lorsqu’on lui demande s’il souhaite se spécialiser, celui qui pratique le droit civil est indécis.
D’un côté, il adore les sciences, mais de l’autre, il aime toucher à toutes les spécialités du droit au quotidien.
« Je suis au début de ma carrière, alors je n’ai pas besoin de prendre de grosse décision à ce sujet maintenant! »
Le sport pour décrocher
Lorsqu’il était à l’Université de Sherbrooke, Me Asselin évoluait dans l’équipe du Vert et Or en water polo. Il avoue que l’esprit de fraternité lié à une équipe sportive lui manque.
Aujourd’hui, l’homme de 28 ans espère pouvoir se remettre aux arts martiaux le plus
rapidement possible.
« En ce moment, je fais le sport le plus plate au monde: aller au gym! Au moins, ça me permet de me changer les idées et de décrocher du boulot! »