Une nouvelle recrue pour Deveau avocats
Delphine Jung
2018-02-20 08:30:00
« Pour tout vous dire, j’ai été contacté par une chasseuse de têtes… Une très bonne chasseuse de têtes, qui m’a convaincu de la belle opportunité que Deveau représentait. Puis j’ai eu un véritable coup de foudre professionnel pour Me Sylvain Lefebvre », explique Me Dufour.
L’avocat originaire de Québec a aussi été séduit par l’ouverture du cabinet, le professionnalisme de l’équipe et les beaux dossiers dont ils sont responsables.
« J’ai également la chance de développer ma formation de médiateur chez Deveau avocats, et je table sur la médiation depuis très longtemps », ajoute-t-il.
Me Dufour détient un bac en sciences politiques obtenu en 1989 à l’Université Laval et un bac en droit obtenu en 1992, à l’Université de Sherbrooke.
« En fait, je plaide depuis que je dois avoir 5 ans. Devenir avocat allait de soi. J’aime la plaidoirie, ça me donne des frissons juste d’en parler », dit Me Dufour.
Après son assermentation en 1993, l’avocat est resté chez Jolin, Fournier, Morissette, un cabinet spécialisé en droit du travail. Il est ensuite allé pour quatre ans, à la Commission des normes du travail à Québec, avant de se joindre au contentieux de la Fédération des Cégeps de 2000 à 2003.
Il est ensuite devenu directeur adjoint aux ressources humaines et relations de travail au Cégep de Maisonneuve et ce, pour presque quatre ans.
« Puis, ma mission était terminée et il y avait plus de tâches de RH à effectuer, mais je n’ai pas de formation en RH », explique-t-il.
C’est ainsi qu’il est revenu à la Fédération des Cégeps pour y rester cette fois pendant 11 ans, jusqu’à janvier 2018.