Vent de départs et d'arrivées
Emeline Magnier
2013-10-22 15:00:00
Spécialisé en fiscalité, il a intégré l'équipe de litige fiscal où il interviendra notamment sur les dossiers relatifs à l'impôt sur le revenu, aux taxes de vente et au recouvrement des créances pour défendre les intérêts des petites et moyennes entreprises.
Exerçant dans ce domaine de pratique depuis plus de 20 ans, l'avocat qui jusqu'à lors pratiquait à son compte, a également travaillé au sein du Ministère de la Justice fédéral et du contentieux de Revenu Québec.
Me Généreux détient une maîtrise en fiscalité de l'Université Sherbrooke, et il a enseigné le droit et la fiscalité à l'École du Barreau et à l'Université de Sherbrooke.
La Banque Nationale a récemment accueilli Me Katherine D. Bitton en tant que conseillère juridique. L'avocate a quitté Bell Média où elle occupait le poste d'Analyste senior en affaires réglementaires.
Avant de rejoindre successivement le service juridique de ces deux entreprises, la jeune femme a exercé en pratique privé chez Stikeman Elliott où elle avait également effectué son stage de formation professionnelle.
Diplômée de l'Université de Montréal, Me Bitton détient également un baccalauréat en commerce et finances de l'Université McGill.
Me Anaïs Gagné a intégré le cabinet Bernard & Brassard à Longueuil. Elle pratique au sein de l'équipe de litige commercial et résolution de conflits.
Son activité couvre aussi bien le conseil que les représentations devant les juridictions, notamment en droit immobilier et en droit de la construction.
Membre du Barreau du Québec depuis 2009, Me Gagné a pratiqué cinq ans chez De Chantal D'Amour Fortier. Elle est diplômée de l'Université de Sherbrooke.
Me Sylvie Guillemette est la nouvelle directrice des affaires juridiques du fonds de placement immobilier Cominar.
Inscrite au Tableau de l'Ordre depuis novembre 2004, l'avocate a commencé sa pratique chez Davies Ward Phillips & Vineberg qu'elle a quitté en décembre 2010 alors qu'elle était associée.
Enseignante au Séminaire de Sherbrooke, elle avait finalement rejoint le service juridique de chez Intact Financial Corporation.
Enfin, le groupe de Droit des affaires du cabinet Lavery à Montréal vient d'accueillir Me Martin Bédard. Admis au Barreau en 2010, le jeune avocat pratique dans le secteur de la fiscalité, notamment la fiscalité des sociétés par actions et celle de ses actionnaires.
Étudiant en droit chez Cain Lamarre Casgrain Wells à Chicoutimi, Me Bédard a exercé trois ans chez Clyde & Co avant de rejoindre Lavery.
Il détient un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal ainsi qu'une maîtrise de HEC en droit option fiscalité.