Nouveau! Les chroniques Carrière

3 ans ferme pour Rivard

Main image

Agence Qmi

2011-04-28 10:15:00

L'ex-notaire Jean-Pierre Rivard, de Magog, vient d'écoper de trois ans de prison. Une condamnation qui ne satisfait pas les victimes qui la juge insuffisante.
 L'ex-notaire magogois écope de 3 ans de pénitencier pour une fraude de 2,7 milions $
L'ex-notaire magogois écope de 3 ans de pénitencier pour une fraude de 2,7 milions $
L'homme de 62 ans a reconnu sa culpabilité à une fraude de 2,7 millions $ à l’encontre de 56 de ses clients. Il sollicitait des prêts à ses victimes, promettant en retour de leur verser des intérêts de 15 à 20 %.

L'ex-notaire a déclaré une faillite de 4,7 millions $ en septembre dernier, laissant pour compte les investisseurs qui ont perdu au total une somme avoisinant 1,2 million $.

Aux yeux de plusieurs de ses victimes présentes à la cour, Jean-Pierre Rivard s'en tire très bien. Elles auraient souhaité une peine plus sévère.

Rivard aurait été à l'origine d'une chaîne de Ponzi qu'il a opéré entre 1996 et 2009, c’est-à-dire un circuit financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements effectués par les clients au moyen des fonds procurés par les nouveaux clients.

Devant la cour, il a maintenu n’avoir tiré aucun bénéfice personnel de ses activités illégales, l'argent soutiré aux plus récents investisseurs ne servant qu'à rembourser ceux du passé.
72118
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires