Nouvelles

Accusations criminelles contre d'anciens dirigeants de la SQ

Main image

La Presse Canadienne

2014-01-28 11:57:00

Quatre anciens hauts gradés retraités de la Sûreté du Québec ont été accusés de fraude et d'abus de confiance, mardi, au Palais de justice de Montréal…
Richard Deschesnes, Steven Chabot et Alfred Tremblay sont soupçonnés d'avoir floué la Sûreté du Québec et le gouvernement du Québec pour des sommes de plus de 5000 $, d'avoir usé de mensonge, de supercherie et d'abus de confiance lors de gestes commis en 2010.

De son côté, Jean Audette a été accusé de fraude, d'avoir dérobé une somme de plus de 5000 $ et d'abus de confiance lors de gestes posés entre le 27 octobre 2011 et le 15 octobre 2012.

Deux de ces policiers avaient été suspendus avec solde il y a plus d'un an.

Ces quatre anciens dirigeants seront de retour devant le tribunal le 13 février.

Selon les informations publiées, les quatre anciens dirigeants de la SQ auraient utilisé une caisse dont les fonds sont notamment destinés au financement d'enquêtes criminelles pour payer des indemnités de départ.

L'enveloppe annuelle versée à cette caisse est d'environ 25 millions $.

Les allégations de fraude avaient incité le ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron, à établir à la fin de 2012 un comité d'enquête spécial dont le mandat a été de vérifier si certains policiers avaient violé la loi.

Si les policiers soupçonnés devaient être jugés coupables des crimes qui leur sont reprochés, ils risqueraient une peine d'emprisonnement.
3330
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires