Du nouveau dans l'affaire du Beach Club : les avocats de Justin Bieber, qui exercent au sein du cabinet boutique Woods, demandent de déférer l'affaire à un arbitre...
Me James A. Woods, avocat du chanteur« Montreal: parce que le promoteur de l'événement d'aujourd'hui a rompu son contrat et a menti, je ne serai pas en mesure d'assister à l'événement d'aujourd'hui. Je suis désolé » avait déclaré sur son compte Twitter, le 22 août 2015, le chanteur canadien. Un tweet qui aurait sérieusement miné la réputation du promoteur en question, la société québécoise Team Productions, au point que celle-ci a intenté un recours en diffamation contre le chanteur.
Les avocats du chanteur, Mes James A. Woods et Bogdan-Alexandru Dobrota, du cabinet boutique Woods, allèguent à présent que le contrat signé entre le clan Bieber et Team Productions contenait une clause d'arbitrage obligatoire et que celle-ci doit s'appliquer dans les faits de l'espèce. Ils demandent donc à ce que le juge donne acte à cette clause et se déclare incompétent pour régler le litige.
Me Bogdan-Alexandru Dobrota, avocat du chanteurRappelons que Justin Bieber était censé se produire au Beach Club de Pointe-Calumet en août 2015. L'entreprise chargée de s'assurer de la présence de M. Bieber, une grande firme hollywoodienne, demandait à Team Productions le paiement immédiat du montant prévu au contrat. De l'autre côté, Justin Bieber devait publiciser l'événement sur les réseaux sociaux au bénéfice de Team Productions, ce qu'il n'a pas fait, allègue la poursuite. Pour cette raison, Team Productions demandait une réduction de prix.
Or, les négociations ont tourné court et les parties ne se sont pas entendues. Justin Bieber n'a donc pas fait acte de présence et il a alors publié le tweet controversé.
6840
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.