Agression sexuelle présumée: le ministre n’interviendra pas

Agence Qmi
2014-01-15 14:30:00

M. Saint-Arnaud dit avoir quand même contacté le directeur des poursuites criminelles et pénales, Me Claude Lachapelle, qui l'a assuré que le dossier avait été analysé par trois procureurs chevronnés – Carmen Rioux, Nadine Dubois et Steve Magnan – et que ceux-ci avaient conclu qu'il n'y avait pas lieu de déposer des accusations contre le présumé agresseur de Mme Baillargeon.

La semaine dernière, l'avocat de la jeune femme, Me Marc Bellemare, avait affirmé que sa cliente n'avait jamais été rencontrée par les procureurs affectés au dossier, ce que nie le ministre Saint-Arnaud.
«Ce que je comprends, c'est qu'elle l'a été au départ, par Me Rioux, à deux reprises en 2011. Par la suite, Me Rioux a pris sa décision de ne pas porter d'accusations et je comprends que les deux procureurs qui ont fait la révision du dossier (...) n'ont pas jugé nécessaire de la revoir, puisqu'elle avait été déjà vue par Me Rioux et que son témoignage était inscrit au dossier.»

Marie-Renée Baillargeon et l'avocat Marc Bellemarre devaient réagir mercredi après-midi à la décision du ministre Saint-Arnaud.