Arrestations de libéraux reportées : l'UPAC se plaint du DPCP
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22654__lib%C3%A9raux.jpg)
Julien Vailles
2018-06-05 13:15:00
![William Bartlett](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22654__William_Bartlett.jpg)
Ils sont soupçonnés d’avoir reçu plus de deux millions de dollars par le truchement de comptes bancaires autrichiens et bahamiens pendant les années 2000, dans le cadre du renouvellement des baux gouvernementaux à long terme par la SIQ. Le projet s’appelait l’opération Justesse.
![Franco Fava](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22654__Franco_Fava.jpg)
Ainsi, selon le Journal de Montréal, des policiers de l’Unité permanente anticorruption (UPAC) se plaignent à présent du manque de coopération du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) dans cette affaire. Les arrestations prévues, qui devaient avoir lieu en novembre 2015, ont été reportées en octobre 2016, puis en mai 2018, mais rien ne s’est finalement produit.
![Charles Rondeau](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22654__Charles_Rondeau.jpg)
Des allégations démenties par la porte-parole de l’UPAC, Anne-Frédérick Laurence, qui dit que le DPCP ne ralentit pas du tout l’enquête. De même, Me Jean-Pascal Boucher, qui parle pour le DPCP, déclare que le dossier n’est pas à l’étude, mais plutôt sous enquête.