Avocat à… 19 ans?
Gabriel Poirier
2020-05-28 12:00:00
Le jeune homme enchaîne en effet les exploits : âgé de 19 ans, diplômé du secondaire à l’âge de dix ans, il est sur le point de terminer ses études universitaires en droit.
« Depuis les 100 dernières années, personne n’a jamais tenté de terminer son barreau à l’âge de 19 ans. Je serai le premier », confie-t-il fièrement, selon WSA 12 News.
En attendant, le plus difficile reste à faire : le jeune homme prépare son barreau intensément, ayant même pris l’initiative de s’inscrire à des cours préparatoires.
« J’ai commencé avec l’un des examens préparatoires les plus difficiles, et j’ai tout de même obtenu une note de passage lors de mon premier essai », toujours selon les informations de WSA 12 News.
Enfin, pas question de laisser le succès lui monter à la tête. M. Harding espère réussir, au fond, pour devenir la meilleure version de lui-même, comme il se plaît à le déclarer :
« Quand j’aurais réussi mon barreau, je pratiquerais le droit à titre d’avocat. Mon prochain objectif est d’être le meilleur avocat possible et de servir mes clients le mieux possible ».
Anonyme
il y a 4 ans« Quand j’aurai===__s__=== réussi mon barreau, je pratiquerai===''s''=== le droit à titre d’avocat. Mon prochain objectif est d’être le meilleur avocat possible et de servir mes clients le mieux possible ».
S'il est surdoué, j'imagine qu'il parlait au futur et non pas au conditionnel....
FF
il y a 4 ansMtre.... je pense que l'on doit plus en tenir rigueur au traducteur qu'au principal intéressé.... (Alabama = people from this place think French is latin and latin is Polish = can't tell the difference between my sister and my mon... OUPS! after thinking about it, it the same person!) et par conséquent, il ne s'exprime probablement pas en français donc, je ne pense que la faute revient au traducteur
Anonyme
il y a 4 ansCe surdoué va vraiment manquer de stimulation quand il va rentrer dans la pratique, surtout au contact de certains confrères...
Mk
il y a 4 ansBravo au jeune homme. Si certain étudiants prenaient exemple sur lui au lieu de se plaindre des examens "trop difficile". Dans la vie, on l'a ou on l'a pas. Il est dans la première catégorie et je suis la première à reconnaître que je ne l'en fait pas partie. Beaucoup d'autres devrait aussi s'en rendre compte, ça abrégerait leurs souffrances.
Anonyme
il y a 4 ansMaintenant que le seul troll récurrent sur Droit-Inc est Mk, on se rend compte de la qualité des interventions de DSG. DSG, où êtes-vous? Avez-vous attrapé le coronavirus? Vous nous manquez!
Fou de la grammaire
il y a 4 ansExamens "trop difficileS"
Je N'en faiS pas partie
Beaucoup d'autres devraiENT
Des fautes vraiment graves quand même, c'est pas des typos ou des trucs acceptables sur un blog, c'est juste un manque de talent dans la langue.
Mk, je sais pas ce que vous faites dans la vie, mais vous semblez naviguer dans le monde juridique comme plusieurs qui lisent ces lignes. Vous ne savez pas écrire, et ça, c'est pas plus acceptable pour un avocat que pour un assistant ou un parajuriste.
Anonyme
il y a 4 ansMort fourdroyé, en violant les règles de confinement pour jouer au golf.