Nouvelles

Avocats généreux

Main image

Emeline Magnier

2013-09-13 14:15:00

Un cabinet d'avocats montréalais s'est engagé à verser 50 000$ pour soutenir les activités de la Clinique juridique du Mile End…
C'est pour rendre hommage aux action de Me Colin K. Irving que cette donation a été faite.
C'est pour rendre hommage aux action de Me Colin K. Irving que cette donation a été faite.
Irving Mitchell Kalichman versera 10 000 $ par année sur une période de cinq ans à la Clinique juridique du Mile End et à la clinique Tyndale St-Georges.

C'est pour rendre hommage aux actions de Me Colin Irving décédé en juin dernier, que cette donation a été faite. Ce dernier a longtemps milité pour la promotion de l'accès à la justice et pour aider les justiciables à exercer leurs droits.

En plus de sa pratique au sein du cabinet, Me Irving était président du conseil d'administration de la Clinique juridique du Mile End et avocat bénévole. Il y dispensait des conseils juridiques gratuitement une fois par semaine.

Les deux cliniques sont financés uniquement grâce à des dons privés et doivent atteindre un objectif de financement fixé à 100 000$ par année.

Alors que la Clinique juridique Tyndale St-Georges a été fondée en 2009, la clinique du Mile End existe pour sa part depuis 11 ans.

Des avocats et étudiants en droit interviennent pour informer les personnes sur leurs droits et en leur offrant un support dans le cadre du processus judiciaire, en offrant des consultations individuelles.
4832
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires