Battu en cellule par un policier, il réclame plus d’un demi-millions$ à la SQ

La Presse Canadienne
2017-10-06 07:00:00

Jean-François Émard allègue dans sa poursuite avoir été attaqué par le policier Bruno Landry le 5 octobre 2014 à Valleyfield.
Il soutient n'avoir jamais été examiné ni traité, malgré des blessures apparentes et des demandes répétées de sa part.
Et par la suite, les policiers ont tenté de cacher l'attaque en omettant de la mentionner dans leur rapport, soutient-il.

Jean-François Émard s'était retrouvé en cellule en octobre 2014 après avoir été intercepté pour une infraction au Code de la sécurité routière. Il fut par la suite arrêté pour possession de stupéfiants et conduit au poste de la SQ de Salaberry-de-Valleyfield.
Alors qu'il était assis sur sa couchette en cellule, il relate que le policier Landry est entré et lui a asséné huit coups de poing sur la tête, en présence d'autres policiers qui ne sont pas intervenus pour l'en empêcher. Le tout a été filmé par une caméra vidéo.
L'homme allègue avoir subi plusieurs préjudices physiques, dont une plaie ouverte de plus de deux pouces à la tête, de forts maux de tête, des étourdissements, des nausées et des pertes de mémoire pour une période d'environ six mois.
Il dit souffrir depuis ce temps d'anxiété importante. En raison de son état psychologique et physique actuel, il affirme qu'il ne pourra plus jamais travailler.
Sedia Stercoraria
il y a 7 ansÀ part faire bouger de la marchandise, ça travaillait cette ordure-là?
Il a certainement raison avec sa poursuite, mais son quantum est de 2000-3000$.
Papesse Jeanne
il y a 7 ansJ'espère que tu sais que ce n'est pas parce qu'il a demandé ce montant qu'il aura nécessairement ça advenant l'éventualité où le tribunal lui donnerait raison.
De plus, qu'il fasse bouger de la marchandise, qu'il mange des chips en boxer 24/7 devant la TV ou qu'il travaille comme partner dans un grand bureau, ça n'a absolument aucun impact dans cette histoire.
DSG
il y a 7 ansIt's unacceptable that criminals are forced to endure violence and dismay in our correctional facilities. If the prison guards keep this up, our prisons may actually become a deterrent and bikers will be inclined to avoid prison by becoming law abiding citizens. These guards must maintain professionalism and try to forget that the inmates wouldn't hesitate to shank them if they had the opportunity.