Nouvelles

BlackBerry visée par une action collective aux États-Unis

Main image

Radio -Canada

2022-01-06 13:49:00

En autorisant une action collective contre BlackBerry, la justice américaine semble enfoncer un clou dans le cercueil de la compagnie.
Source: Shutterstock
Source: Shutterstock
Une juge américaine a autorisé une action collective qui allègue que BlackBerry a fraudé les investisseurs en les trompant sur le succès de ses appareils BB10.

La juge de New York, Colleen McMahon, a statué cette semaine que l'affaire intentée contre la société de Waterloo, en Ontario, par les détenteurs d'actions ordinaires de BlackBerry pouvait faire l'objet d'un procès, qui se déroulera probablement en septembre ou en octobre.

Les principaux plaignants, Todd Cox et Mary Dinzik, ont déposé l'action collective en 2013, affirmant que BlackBerry avait fait des déclarations publiques roses qui cachaient une vérité beaucoup moins rose au sujet de leurs produits.

Les plaignants allèguent en outre que BlackBerry a comptabilisé prématurément des revenus pour les appareils BB10 afin de maintenir la valeur gonflée de son action.

BlackBerry a nié plusieurs des allégations des plaignants et a demandé leur rejet. La société a allégué que les plaignants n'avaient pas soulevé de questions de fait susceptibles d'être jugées pendant la période couverte par l'affaire.

La juge McMahon a rejeté plusieurs des allégations des plaignants en raison du temps qui s'était écoulé depuis que les actionnaires les ont soulevées, mais a constaté que de véritables questions de faits importants restaient en litige, de sorte que d'autres réclamations pouvaient aller de l'avant.

Le dossier s’intitule ''Pearlstein v BlackBerry Ltd, U.S. District Court, Southern District of New York, No. 13-07060''. La plateforme ''Justia'', qui diffuse en ligne des documents judiciaires, permet de consulter des jugements et opinions liés à ce dossier.

Il n’a pas été possible d’identifier les avocats qui pilotent ce dossier.
2237
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires