Bons élèves en sciences

Emeline Magnier
2013-10-24 10:15:00

Le cabinet Norton Rose Fulbright s'est distingué en recevant le prix du cabinet canadien de l'année en litige de droit des marques. Me Marianne Ignacz, associée du bureau de Montréal et spécialisée en recours collectifs, a également remporté le prix de l'avocat de l'année dans le domaine de la responsabilité du fabricant.
Si celle qui pratique depuis plus de 20 ans chez Norton Rose Fulbright, anciennement Ogilvy Renault, ignore qui a soumis sa candidature, elle se dit très heureuse de se voir attribuer cette distinction.
«C'est toujours un privilège de se faire reconnaître par ses pairs pour le travail qu'on a accompli», dit-elle.
D'après l'avocate, c'est la victoire qu'elle a remporté en Cour supérieure, puis en Cour d’appel, pour le géant pharmaceutique Glaxosmithkline qui lui a permis de se distinguer. Une étudiante en droit voulait obtenir l’autorisation d’intenter un recours collectif contre le laboratoire, se plaignant de problèmes de dépendance et de sevrage à l'antidépresseur Paxil.

Passionnée par le secteur de la santé, elle exerce depuis dix ans dans le secteur des sciences de la vie, notamment sur la question de la responsabilité du fabricant et la responsabilité professionnelle.
D'autres cabinets canadiens ont également été reconnus pour leur pratique dans ce domaine.
Heenan Blaikie a notamment reçu le prix de la transaction de l'année et du litige en matière de brevets, alors que Me Timothy Squire, associé chez Fasken Martineau à Toronto s'est distingué comme avocat de l'année dans le domaine de la réglementation des sciences de la vie au Canada.