Chicane de famille : un juge gèle la moitié du lot gagné !
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/23205__L%27%C3%A9tudiant%20Tyrone%20MacInnis%20%20est%20poursuivi%20par%20sa%20tante%20Barbara%20Reddick.jpg)
Radio -Canada
2018-08-28 16:00:00
![L'étudiant Tyrone MacInnis est poursuivi par sa tante Barbara Reddick](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/23205__L_%C3%A9tudiant_Tyrone_MacInnis__est_poursuivi_par_sa_tante_Barbara_Reddick.jpg)
Barbara Reddick poursuit son neveu Tyrone MacInnis pour ne pas lui verser la somme de 611 319, 50 dollars qui correspond à la moitié du lot remporté lors d’une collecte de fonds le 11 juillet à Margaree Forks.
L'étudiant de Cap-Breton ne pourra toucher la somme à laquelle il estime avoir droit d'ici le règlement de cette chicane de famille.
Mme Reddick affirme avoir écrit le nom de M. MacInnis sur le billet de loterie en croyant que cela lui porterait chance.
Elle soutient que cela ne signifie pas qu’elle s’engageait à partager l’argent si le billet était gagnant.
L’avocat de Barbara Reddick, Adam Rodgers, indique que les deux parties se sont mises d’accord pour participer à une conférence de règlement à l'amiable le 17 septembre, dans l’espoir d’en venir à un arrangement.
Une dispute familiale tournée en ridicule sur Internet
La controverse entourant ce gros lot a attiré l'attention lorsque Barbara Reddick, 57 ans, a dit à son neveu de 19 ans qu'elle avait l'intention de le poursuivre en pleine séance de photos entourant la remise du chèque.
La scène avait été captée sur vidéo. L’esclandre était devenu viral sur Internet, suscitant de nombreuses moqueries.
L’avocat de Mme Reddick dit que sa cliente a été blessée par les internautes, car elle en a été la risée.
Je crois que si les gens se mettaient à sa place, ils comprendraient, affirme-t-il.
Une relation mise à mal
Mme Reddick dit n’avoir, de son côté, pas dépensé la moitié du lot qu’elle a perçue.
Elle dit ne pas avoir parlé à son neveu depuis la journée fatidique de la remise des chèques. Il m’a brisé le coeur, lance-t-elle. Elle ne croit pas qu’ils pourront se raccommoder.
Interrogée à savoir si cette poursuite en valait la peine, Mme Reddick dit agir par principe.
Barbara Reddick se dit satisfaite que le juge ait gelé la moitié de la somme remise à son neveu, en attendant la suite des procédures.
Le juge estime que Tyrone MacInnis, un étudiant de deuxième année à l’Université du Cap-Breton qui travaille dans un restaurant, serait incapable de rembourser la somme dépensée si l’affaire se terminait en sa défaveur.
L’avocate de M. MacInnis, Candee McCarthy, a indiqué que cette décision n’était qu’une formalité.
Les loteries de type « Chasse à l'as » ont gagné en popularité en Atlantique ces dernières années, les régions rurales utilisant ce jeu de hasard pour amasser de l'argent pour différentes causes, allant des anciens combattants aux services d'incendie.