Cinq nouveaux avocats!
Marie-Ève Buisson
2024-09-10 15:00:08
Un grand cabinet accueille dans son équipe cinq nouveaux avocats collaborateurs. Qui sont-ils?
Julien Ducharme revient chez Lavery après plusieurs années passées chez des concurrents. Il sera, le 3 septembre prochain, avocat au sein de l’équipe de droit des affaires.
« Mon retour chez Lavery après plusieurs années à l’international était une décision naturelle. Je me réjouis de pouvoir contribuer de façon concrète aux succès des entreprises œuvrant au Québec en étant leur partenaire d’affaires de confiance », mentionne-t-il.
Sa pratique est axée principalement sur les fusions et acquisitions, le droit des sociétés, le droit commercial et le financement d'entreprises.
Avant de rejoindre Lavery, il a travaillé comme avocat président de DCH3, comme associé et vice-président de Equivantage Solutions et comme vice-président de Cafa Corporate Finance. Il a aussi été avocat chez Spiegel Sohmer et chez Gowling.
Le Barreau 2015 détient un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa.
Jessyca Duval se joint à l’équipe de droit du travail et de l'emploi ainsi qu’au groupe litige.
« J'ai choisi de rejoindre l'équipe Lavery pour la passion et le dévouement de ses professionnels, dont les compétences reconnues et l'engagement rendent chaque collaboration non seulement enrichissante, mais aussi véritablement agréable », dit-elle.
Dans le cadre de sa pratique, elle est appelée à conseiller des employeurs sur l'ensemble des aspects légaux reliés à la gestion des ressources humaines ainsi qu'en matière de lésions professionnelles, en plus de les représenter devant les différents tribunaux administratifs et de droit commun.
Avant de rejoindre Lavery, elle a travaillé comme avocate à l’aide juridique et comme avocate au contentieux du CIUSSS de l’Estrie-Chus.
La Barreau 2011 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke. Elle complète actuellement un MBA à la même université.
Anyssa Lacoste est membre du groupe de droit du travail et de l'emploi.
Elle accompagne et représente ses clients dans un large éventail d'expertise allant de la rédaction des contrats de travail, les recours administratifs, la mise en place de politique et règlement de travail ou encore la modification des conditions de travail.
« J'ai décidé de me joindre à Lavery en raison de la réputation et de l'expertise du cabinet. Dès le début, j'ai senti que ce cabinet avait des valeurs que je recherchais chez un employeur. Je suis persuadée que Lavery contribuera à mon épanouissement tant sur le plan professionnel que personnel », affirme-t-elle.
Avant de rejoindre Lavery, elle a travaillé comme avocate chez Verreau Dufresne, KSA et chez Chantale Chrétien Avocats.
La Barreau 2018 détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.
Chloé Béland est membre du groupe de droit du travail et de l'emploi.
Elle conseille les employeurs dans le cadre de l'embauche et de la fin d'emploi d'employés, de l'élaboration et de la mise en œuvre de politiques liées à l'emploi, de harcèlement psychologique, des droits de la personne, de la santé et de la sécurité au travail, ainsi que des normes du travail.
« La diversité des dossiers en droit du travail et de l'emploi a été un facteur déterminant dans ma décision de rejoindre Lavery. Cette variété me permettra non seulement de continuellement approfondir mes compétences, mais aussi de développer des solutions créatives face à des défis complexes, tout en favorisant une approche humaine », soutient-elle.
Avant de rejoindre Lavery, elle a travaillé comme avocate chez Blake, Cassels & Graydon. Elle a aussi été étudiante en droit à l’Université de Montréal et chez Investissement Québec.
La Barreau 2023 détient un baccalauréat, études internationales, spécialisation Droit et gouvernance et un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.
Anne-Sophie Paquet revient chez Lavery après quelques années passées chez un concurrent. Elle rejoint le groupe droit des affaires et plus particulièrement l'équipe de droit fiscal du cabinet.
Elle conseille et accompagne ses clients dans le cadre de la planification, de l'analyse et de la mise en œuvre de structures et de stratégies fiscales, notamment dans le contexte de transactions commerciales.
« Intégrer le cabinet est pour moi l'occasion d'accompagner une clientèle diversifiée dans la réalisation de ses objectifs », mentionne-t-elle.
Avant de rejoindre Lavery, elle a travaillé comme avocate chez Stein Monast.
La Barreau 2020 détient un baccalauréat en science politique de l’Université de Montréal et un baccalauréat en droit de l’Université Laval.