Davies et Torys sur un coup de 1,7 milliard

Emeline Magnier
2013-11-06 13:15:00

Davies Ward Phillips & Vineberg représente Laboratoires Paladin Inc. relativement à son acquisition par Endo Health Solutions Inc., dans le cadre d’une opération réglée en actions et en espèces évaluée à environ 1,7 milliard de dollars.

Les membres de l’équipe Davies impliqués dans la transaction pour le compte de Laboratoires Paladin Inc. sont Mes Hillel W. Rosen (Fusions et acquisitions), Elliot Greenstone, Neil Kravitz, Gerald D. Shepherd, Christine Lenis (Fusions et acquisitions/Marchés des capitaux), Mark C. Katz, Charles Tingley (Droit de la concurrence), Brian Bloom, Peter Glicklich et Marie-Emmanuelle Vaillancourt (Fiscalité).

Endo Health Solutions est assistée par Skadden Arps Slate Meagher & Flom, alors que Torys a agit comme conseiller canadien de l’acquéreur.


L’entreprise américaine Endo Health Solutions versera 77 dollars par action de Paladin, ce qui représente une prime de 20% par rapport au cours de clôture de 63,91 dollars l'action à la fermeture des marchés lundi.

Paladin continuera d'être dirigée par l’équipe actuelle, conservera son siège social à Montréal et exercera ses activités au Canada sous le même nom, Laboratoires Paladin.
Endo Health Solutions est une société spécialisée dans les soins de santé établie aux États-Unis. Elle offre des produits pharmaceutiques génériques et de marque ainsi que des appareils et des services.
- Avec QMI