De la concurrence pour Bentham IMF
Mathieu Galarneau
2019-11-22 07:00:00
Selon Law Times News, Woodsford procède présentement à une série d’embauches pour s’implanter au pays. Le fonds d’investissement, basé à Londres, est aussi implanté à Philadelphie, San Francisco, New York, Singapour, Brisbane et Tel Aviv.
Le Canada est un marché « naturel » pour Woodsford, selon son directeur des finances et commercial, Mark Spiteri. Le pays possède des régimes d’actions collectives intéressants et des marchés financiers solides, selon lui.
« Nous sommes très intéressés par l’exploration de solutions pour les cabinets d’avocats agissant dans le domaine des actions collectives. Nous pensons qu'il existe potentiellement une lacune sur le marché en Ontario, compte tenu du système de coûts défavorables, similaire à celui du Royaume-Uni », soutient-il.
D’autre part, Bentham IMF suit quant à lui un plan d’expansion au pays. Elle a d’ailleurs fusionné avec le holding Omni Bridgeway le 11 novembre dernier, comptant maintenant 18 bureaux dans 10 pays opérés par 145 professionnels.