De la pratique solo à De Grandpré Joli-cœur
![Main image](https://www.droit-inc.com/cache/blank.png)
Céline Gobert
2012-05-17 08:30:00
La preuve : lorsqu’on l’appelle, elle est en plein closing.
![Carole Fortier quitte la pratique solo pour se consacrer pleinement au droit corporatif et transactionnel](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/7584__0ead95e.jpg)
Elle qui se dit plus « de la culture de petit bureau », est absolument ravie de rejoindre le cabinet.
« On génère plus d’activités ici qu’en solo », ajoute-elle.
Le droit des affaires, c’est sa spécialité. Depuis plus de 25 ans, elle a collaboré avec de multiples propriétaires d’entreprises, certains dans le secteur de l’aéronautique.
Elle a notamment travaillé sur un dossier d’envergure : l’acquisition par le Groupe DCM de la société Aerospace Welding Inc., à Blainville.
Négociation, préparation, révision de la documentation juridique, et communication : elle a agi à titre de « coordinatrice de l’ensemble des transactions », explique-t-elle.
« J’étais le pivot, et je représentais l’acheteur. À ce titre-là, j’ai préparé- entre autres- l’offre d’achat, le contrat d’achat, effectué la transmission des documents entre les divers intervenants, préparé les annexes, communiqué avec le procureur des vendeurs, etc. »
Cette transaction, qui a duré plus d’une année, a eu lieu avant qu’elle ne rejoigne le cabinet De Grandpré Joli-cœur.
« L’avenir est prometteur, j’espère devenir meilleure dans ce que je fais, voir les clients affluer et me faire confiance. Chez De Grandpré, il y a une belle équipe, ce sont tous des professionnels proches de leurs clients. Ils ne sont pas considérés ici comme des numéros.»