Deloitte achète une entreprise de services juridiques
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/11850__Dent_Austin300.jpg)
Marie Pâris
2014-01-24 11:15:00
![Me Shelby Austin, ancienne associé de chez Davies Ward Phillips & Vineberg](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/11850__Shelby_Austin.jpg)
ATD permet aux cabinets d’avocats de sous-traiter à moindres coûts des services juridiques secondaires et répétitifs, comme par exemple le traitement de millions de documents électroniques d’un dossier avant une fusion ou en cas de litige.
Ni l’entreprise ATD, lancée en 2010 par Me Shelby Austin, ancienne associée de Davies Ward Phillips & Vineberg, ni la branche canadienne de Deloitte n’a voulu révéler le coût de la vente. La fondatrice est actuellement associée chez Deloitte.
Cette vente prouve l’importance croissante de l’«e-discovery», qui nécessite pour certains cas de traiter d’importants volumes de données électroniques avant d’aller à la Cour.
L’augmentation massive du nombre de documents générés par une entreprise, comme par exemple les courriels, rend ce travail laborieux, long et cher, incitant les cabinets à externaliser et à utiliser les nouvelles technologies.
Les cabinets sous-traitent de plus en plus
![Me Peter Dent, associé au groupe de services financiers de la firme comptable](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/11850__Peter_Dent.jpg)
Deloitte offre déjà un ensemble de services aux entreprises qui souhaitent stocker des données, ainsi qu’un logiciel high-tech de recherche de documents.
Selon Me Peter Dent, associé au groupe de services financiers de la firme comptable, l’achat d’ATD rend les choses beaucoup plus faciles pour les clients: «Plus besoin de multiples sous-traitants!».
Pour Me Austin, le concept de la sous-traitance sur lequel elle a créé son entreprise, s’avère donc être un succès.
«Si vous m’aviez dit il y a trois ans, quand j’étais seule dans un bureau, qu’un jour les cabinets achèteraient nos services et que le concept serait validé par les experts de Deloitte, je ne l’aurais pas imaginé...»