Démolition du marché du Vieux-Port : l’avocat François Marchand abandonne
Radio -Canada
2019-12-11 10:43:00
Me Marchand plaidait notamment que la Ville ne respectait pas les termes de son contrat avec l'ancien propriétaire du site, le gouvernement fédéral.
Après avoir été débouté en Cour supérieure il y a quelques semaines, il renonce à porter la cause en appel. La Ville pourra donc aller de l’avant avec la démolition de l’édifice.
« Aller en appel, c’est quand même beaucoup de temps à consacrer et c’est sûr qu’il y a des délais. (...) Compte tenu des délais et de l’urgence qu’il se passe quelque chose au Marché du Vieux-Port, j’ai renoncé à porter la cause en appel », explique François Marchand.
La Ville de Québec a toujours l’intention d’installer un marché saisonnier au quai Saint-André, mais le projet n’a pas pu être réalisé en 2019, notamment en raison du litige devant les tribunaux.
François Marchand espère que le marché satellite promis par la Ville sera à la hauteur des attentes et « pas simplement avec un simple étal et quelques légumes, mais un véritable marché avec des services de proximité qui font cruellement défaut ».