Des membres du SPVM arrêtés pour parjure et entrave à la justice

La Presse Canadienne
2016-07-07 11:13:00

Ces deux policiers ont été suspendus sans solde immédiatement. Ils seront libérés par une promesse de comparaître avec des conditions. Le SPVM a également arrêté deux autres policiers afin de les interroger. L'enquête est toujours en cours.
Le directeur du service de police, Philippe Pichet, a expliqué que ces arrestations avaient été effectuées à la suite d'une enquête menée par la division des affaires internes depuis décembre 2015.
L'enquête a été ouverte à la suite d'irrégularités dans le mode de fonctionnement du contrôle des informateurs, notamment dans le suivi des procédures et directives.
Philippe Pichet a déploré que toute la communauté policière s'en trouve affectée. Il a tenu à souligner que la très grande majorité des policiers et des employés civils du SPVM faisaient leur travail avec éthique et intégrité.
Anonyme
il y a 8 ans"Philippe Pichet a déploré que toute la communauté policière s'en trouve affectée. Il a tenu à souligner que la très grande majorité des policiers et des employés civils du SPVM faisaient leur travail avec éthique et intégrité."
Dans la police comme dans d'autres secteurs d'activités, ceux qui pervertissent le système sont une minorité agissante, qui opère pendant que les autres regardes ailleurs.