Nouvelles

Des sinistrés informés

Main image

Emeline Magnier

2013-08-28 11:10:00

L'avocat qui a initié le recours collectif suite à la tragédie de Lac Mégantic a donné une séance d'information aux victimes sur la procédure en cours ...
Daniel Larochelle a organisé une séance d'information sur le recours collectif déposé le 15 juillet dernier
Daniel Larochelle a organisé une séance d'information sur le recours collectif déposé le 15 juillet dernier
Lundi 26 août, Me Daniel Larochelle a organisé une séance d'information sur le recours collectif déposé le 15 juillet dernier, à laquelle a assisté une soixantaine de personnes, victimes de la tragédie ferroviaire, rapporte LaPresse.

«Plusieurs gens ignorent ce qu'est un recours collectif et j'ai reçu beaucoup d'appels, de courriels, ou de messages Facebook de gens qui désiraient s'inscrire au recours», a déclaré l'avocat à La Presse.

Gloriane Blais  a entrepris des procédures individuelles aux États-Unis
Gloriane Blais a entrepris des procédures individuelles aux États-Unis
En plus de la société Montréal Maine & Atlantic, de ses dirigeants, Edward Burkhardt et Robert Grindrod, et du conducteur de locomotive, Tom Harding, initialement visés par le recours, on se souvient qu'ont été ajouté à la liste des intimés les compagnies pétrolières World Fuel Services Corp., Dakota Plains Holdings, Irving Oil Limited et leurs filiales, ainsi que le Canadian Pacific Railway.

Hans Mercier a entrepris des procédures individuelles aux États-Unis
Hans Mercier a entrepris des procédures individuelles aux États-Unis
Me Daniel Larochelle, qui exerce dans la ville de Lac Mégantic depuis plus de 15 ans, s'est entouré notamment de Jeff Bernstein à Montréal, et de Joël Rochon à Toronto, pour mener à bien la procédure. Un recours collectif est selon lui, la meilleure façon pour les victimes d’être dédommagées.

Joël Rochon épaule Daniel Larochelle dans la démarche
Joël Rochon épaule Daniel Larochelle dans la démarche
Mes Gloriane Blais et Hans Mercier, ont quant à eux entrepris des procédures individuelles aux États-Unis.

«Je ne suis pas ici pour vendre un produit, a-t-il indiqué. Je suis ici pour donner une réunion d'information aux gens et ils décideront par la suite ce qui est le meilleur pour eux. Je ne suis pas ici pour dire qu'un est meilleur que l'autre. Je suis là pour dire: voici nous ce qu'on va faire, voici ce qu'on croit faire. Je crois que le recours collectif est la meilleure façon et la plus simple d'aller regrouper toutes les personnes de Lac-Mégantic.»
5721
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires