Nouvelles

Lac-Mégantic : des entreprises pétrolières incluses dans le recours collectif

Main image

Agence Qmi

2013-07-18 13:15:00

Les entreprises World Fuel Services Corp., Dakota Plains Holdings, Irving Oil Limited et leurs filiales ont été ajoutées à la liste des intimés du recours collectif déposé lundi à la suite au déraillement de train à Lac-Mégantic.
C'est l'avocat Daniel Larochelle qui a assemblé une équipe d'avocats-conseils en recours collectif
C'est l'avocat Daniel Larochelle qui a assemblé une équipe d'avocats-conseils en recours collectif
Dans un communiqué, l’équipe d’avocats a indiqué que «la requête pour autorisation a été amendée pour refléter le fait que la responsabilité pourra être répartie sur un vaste réseau de sociétés concernées».

«Au fur et à mesure que de nouveaux faits apparaissent, de nouvelles entités pourraient être impliquées», a-t-on ajouté.

Les requérants reprochent aux intimés d’avoir «omis de prendre des mesures appropriées ou de faire en sorte que le contenu hautement inflammable des wagons-citernes DOT-111 (...) était correctement entreposé et transporté en toute sécurité».

C’est l’avocat Daniel Larochelle, qui pratique à Lac-Mégantic depuis plus de 15 ans, qui a assemblé une équipe d’avocats-conseils en recours collectif issus de grandes firmes de Montréal, Toronto, New York et San Francisco pour mener à bien cette démarche légale. Ces firmes ont beaucoup d’expérience dans le domaine et ont réussi à obtenir des compensations pour les victimes de désastre auprès grandes compagnies, notamment après les déversements de pétrole impliquant BP et Exxon Valdez. Les demandes de compensations pourraient s’élever à plusieurs millions de dollars.

Les bureaux de Me Larochelle, situés à côté du Musi-Café, ont été complètement détruits dans l’explosion du 6 juillet. «Je suis une victime moi-même. J’ai perdu mes bureaux, je suis évacué depuis une semaine», avait-il déclaré il y a quelques jours.
4910
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires