Lac-Mégantic : des entreprises pétrolières incluses dans le recours collectif

Agence Qmi
2013-07-18 13:15:00

«Au fur et à mesure que de nouveaux faits apparaissent, de nouvelles entités pourraient être impliquées», a-t-on ajouté.
Les requérants reprochent aux intimés d’avoir «omis de prendre des mesures appropriées ou de faire en sorte que le contenu hautement inflammable des wagons-citernes DOT-111 (...) était correctement entreposé et transporté en toute sécurité».
C’est l’avocat Daniel Larochelle, qui pratique à Lac-Mégantic depuis plus de 15 ans, qui a assemblé une équipe d’avocats-conseils en recours collectif issus de grandes firmes de Montréal, Toronto, New York et San Francisco pour mener à bien cette démarche légale. Ces firmes ont beaucoup d’expérience dans le domaine et ont réussi à obtenir des compensations pour les victimes de désastre auprès grandes compagnies, notamment après les déversements de pétrole impliquant BP et Exxon Valdez. Les demandes de compensations pourraient s’élever à plusieurs millions de dollars.
Les bureaux de Me Larochelle, situés à côté du Musi-Café, ont été complètement détruits dans l’explosion du 6 juillet. «Je suis une victime moi-même. J’ai perdu mes bureaux, je suis évacué depuis une semaine», avait-il déclaré il y a quelques jours.