Deux nominations dans la magistrature canadienne
Apolline Caron-Ottavi
2018-10-26 07:00:00
Colombie-Britannique
Steven Wilson a été nommé juge de la Cour suprême de la Colombie-Britannique à Kelowna. Celui qui était protonotaire à la Cour suprême remplace le juge P.J. Rogers, qui a démissionné à compter du 1er septembre 2017.
Le juge Wilson a grandi en Angleterre avant de déménager à Vancouver lorsqu’il était adolescent. Après des études en droit et en commerce à l’Université de la Colombie-Britannique, il a été admis au barreau en 1992.
Il a ensuite déménagé à Kelowna, dans la vallée de l'Okanagan, et il a développé son expertise dans le domaine des litiges commerciaux et civils.
En novembre 2015, le juge Wilson a été nommé protonotaire à la Cour suprême de la Colombie-Britannique, à Kelowna. Tout au long de sa carrière, le juge Wilson a soutenu des organismes communautaires de la région de Kelowna.
Terre-Neuve et Labrador
L'honorable William H. Goodridge vient d’être nommé juge de la Cour d'appel de Terre-Neuve-et-Labrador. Il était auparavant juge de la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador. À la Cour d’appel, il remplace le juge M.F. Harrington, qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 2 juillet 2018.
Le juge Goodridge a été admis au Barreau de Terre-Neuve-et-Labrador en 1982, après avoir étudié en droit à la Faculté de droit Osgoode Hall et en commerce à l'Université Memorial.
Il a pratiqué le droit à temps plein, principalement dans le domaine des affaires civiles, et a été chargé de cours à temps partiel à l'Université Memorial jusqu’à ce qu’il soit nommé à la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador en 2007.
Le juge Goodridge est coprésident du comité sur la formation des juges de Terre-Neuve-et-Labrador et membre du corps professoral des programmes de formation régionaux, nationaux et internationaux de l'Institut national de la magistrature.