Nouvelles

Deux nouveaux juges

Main image

Emeline Magnier

2013-10-25 14:15:00

Le ministre de la Justice vient d'annoncer la nomination d'un nouveau juge coordinateur et d'un juge coordonateur adjoint à la Cour du Québec. Qui sont-ils?
Richard Côté a été nommé comme juge coordonnateur.
Richard Côté a été nommé comme juge coordonnateur.
Bertrand St-Arnaud a annoncé la désignation du juge Richard Côté comme juge coordonnateur de la région Bas-Saint-Laurent—Côte-Nord—Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine, et du juge Jean-Louis Lemay comme juge coordonnateur adjoint à la Chambre criminelle et pénale de la région Québec—Chaudière-Appalaches de la Cour du Québec.

Tel que prévu par la loi sur les tribunaux judiciaires, ces désignations font suite aux demandes de la juge en chef de la Cour du Québec, Élisabeth Corte. Leur mandat débutera le 31 octobre prochain pour une durée de deux ans.

Richard Côté prendra la relève de monsieur le juge Jean-Paul Decoste, qui occupait cette fonction depuis le mois de mars 2010.

Quant à Jean-Louis Lemay, il remplacera madame la juge Chantale Pelletier, en poste depuis le 9 octobre 2007.

Rappelons que ce dernier a été nommé juge à la Cour du Québec en 2010. Membre du Barreau du Québec depuis 1994, il a été élu Bâtonnier du Barreau de Québec en 2006-2007. Avant sa nomination, il exerçait au sein du cabinet Corriveau Lemay Gauthier.
11523
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires