Direction Miller Thomson

Emeline Magnier
2014-03-07 08:30:00

L'avocat avait débuté sa carrière chez Dentons, anciennement Fraser Milner Casgrain, en mai 2001, avant de rejoindre Heenan Blaikie en novembre 2005 et de passer associé cinq ans plus tard.
Il pratique dans le domaines des prêts et conventions de crédit canadiens et transfrontaliers et représente des institutions financières, des sociétés de fiducie, des prêteurs et des débiteurs.
Spécialisé en sûretés mobilières et immobilières sur le financement immobilier, prêt syndiqué, affacturage, financement d’équipement, financement reposant sur l’actif, financement commercial, en gros et au détail, ainsi que le crédit à la consommation, il est aussi avocat plaidant en matière d’insolvabilité et de litige bancaire.
Il a enseigné le droit de la faillite et des sûretés dans le cadre du programme de maîtrise en Droit des affaires dans un contexte de globalisation de l’Université de Montréal et le droit de la faillite à l’Université de Sherbrooke dans le cadre du programme de baccalauréat en droit de 2010 à 2013.