Nouvelles

Direction Miller Thomson

Main image

Emeline Magnier

2014-03-07 08:30:00

Après la dissolution du cabinet dont il était associé, cet avocat spécialisé en droit bancaire vient de rejoindre le bureau montréalais de Miller Thomson. Qui est-il?
Me Michael J. Hanlon rejoint le cabinet Miller Thomson à Montréal
Me Michael J. Hanlon rejoint le cabinet Miller Thomson à Montréal
Me Michael J. Hanlon a rejoint le groupe le groupe de droit bancaire et services financiers du cabinet Miller Thomson à Montréal.

L'avocat avait débuté sa carrière chez Dentons, anciennement Fraser Milner Casgrain, en mai 2001, avant de rejoindre Heenan Blaikie en novembre 2005 et de passer associé cinq ans plus tard.

Il pratique dans le domaines des prêts et conventions de crédit canadiens et transfrontaliers et représente des institutions financières, des sociétés de fiducie, des prêteurs et des débiteurs.

Spécialisé en sûretés mobilières et immobilières sur le financement immobilier, prêt syndiqué, affacturage, financement d’équipement, financement reposant sur l’actif, financement commercial, en gros et au détail, ainsi que le crédit à la consommation, il est aussi avocat plaidant en matière d’insolvabilité et de litige bancaire.

Il a enseigné le droit de la faillite et des sûretés dans le cadre du programme de maîtrise en Droit des affaires dans un contexte de globalisation de l’Université de Montréal et le droit de la faillite à l’Université de Sherbrooke dans le cadre du programme de baccalauréat en droit de 2010 à 2013.
6521
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires