Entente de règlement conclue pour un contraceptif de Pfizer
Didier Bert
2021-09-20 12:00:00
La représentante des membres, Noelia Brito, alléguait que Pfizer avait omis d’indiquer que les personnes qui utilisent Depo-Provera peuvent subir une baisse importante, et peut-être irréversible, de densité minérale osseuse pouvant conduire à l'ostéopénie ou à l’ostéoporose.
Me Maxime Nasr et Me Violette Leblanc, avocats au cabinet montréalais Belleau Lapointe, et Me Charles M.Wright, avocat chez Siskinds à London, représentent les membres du groupe dans le cadre de cette entente de règlement.
Me Paul Prosterman et Me Randy Sutton, de Norton Rose Fulbright, représentent Pfizer.
L’entente proposée s'applique à toute personne domiciliée au Canada qui prétend subir ou avoir subi une perte de densité minérale osseuse en raison de l'utilisation de Depo-Provera avant le 31 mai 2010.
L’entente prévoit que Pfizer verse un montant de 1,9 million de dollars aux membres du groupe. Ceux-ci recevront des indemnités pour l'ostéopénie, l'ostéoporose et les fractures de fragilité subies. La pharmaceutique devrait aussi payer 262 500 $ aux assureurs de soins de santé provinciaux.
Cette entente ne constitue pas un aveu de responsabilité de la part de Pfizer. Le tribunal n'a pas conclu à la responsabilité de la pharmaceutique.
Les membres du groupe peuvent consulter l’entente sur un site dédié.
https://www.depoprovera.ca