Une ribambelle d’avocats ont unis leurs efforts pour assurer un financement de 50 millions de dollars à La Granaudière. Les avocats sont...
Photos : Site Web de DentonsLa Granaudière obtient un financement d’une valeur de plus de 50 millions de dollars de la part de Ressources Québec, Investissement Québec et la Caisse Desjardins du Nord de Lanaudière.
Ce financement permettra à l’usine de granules de bois issues de la biomasse forestière de compléter la construction de ses installations, d’ici l’été 2020. Dès l’an prochain, des granules de bois seront expédiées vers l’Europe.
Photos : Site Web de LaveryLe projet créera 180 emplois directs et indirects, dont une cinquantaine à l’usine de production de Saint-Michel-des-Saints.
C’est Dentons qui représentait La Granaudière. Les avocats Xavier Van Overmeire (transactions internationales), Barbara Farina et Bin Zeng (financement bancaire) , Simon Gauthier et David Gravel (financement en équité) ainsi que Mahsa Khoshbin (immobilier) ont été affectés au dossier.
Photos : Site Web de BlakesRessources Québec, Investissement Québec et la Caisse Desjardins du Nord de Lanaudière était représentée par les avocats Étienne Brassard, Ali El Haskouri, Katerina Kostopoulos et Bernard Trang (financement) de Lavery.
GDF International SAS, représenté par Blakes, a également souscrit une participation à hauteur de 40 % dans le capital-actions de La Granaudière.
Photos : Site Web de BlakesLes avocats de Blakes Philippe Bourassa et Viorelia Guzun Gabriel Bastien menaient l’équipe composée de Aude Godfroy, Elizabeth Innis-Triboul, Camille Massé-Pfister (services financiers), Yannick Beaudoin (immobilier commercial), Anthony Lanouette-Marier, Mathieu Nolin (droit des affaires et fusions et acquisitions), Clémentine Sallée (construction), Cassandra Brown (concurrence), Natalie Bussière (droit du travail), Anthony Cayer (Litige), Marc-Philippe Gagnon, Julia Wang (fiscalité), Charles Kazaz (environnement).
6834
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.