Nouvelles

Fraude et abus de confiance: Lise Thibault change d'avocat

Main image

La Presse Canadienne

2012-05-28 12:30:00

La cause de l'ex-lieutenante gouverneure du Québec Lise Trudel Thibault, a été reportée aujourd'hui au 7 septembre prochain. Elle change aussi d'avocat.
Marc Labelle remplace Michel Massicotte en tant que procureur de Lise Thibault
Marc Labelle remplace Michel Massicotte en tant que procureur de Lise Thibault
Mme Thibault ne sera plus représentée par le criminaliste Michel Massicotte puisqu'un nouvel avocat est venu aujourd'hui à sa place. Il s'agit de Marc Labelle qui prend charge du dossier à partir de maintenant.

Au début du mois de septembre, l'avocat Labelle va établir avec la Couronne un échéancier pour la suite des procédures.

Lise Thibault a été citée à procès récemment pour fraude et abus de confiance. Certaines de ses dépenses lorsqu'elle était en poste ont été jugées abusives et non reliées à ses fonctions.

Les anciens vérificateurs généraux du Québec et du Canada, Renaud Lachance et Sheila Fraser, ont déjà conclu que Mme Thibault avait obtenu des remboursements totalisant 700 000 $, entre 1997 et 2007, pour des dépenses qui n'étaient pas liées à son poste.

Pour l'instant, elle maintient toujours le choix d'être jugée par un juge et un jury. Elle a promis de s'expliquer dans le cadre de son procès et elle entend aussi le faire dans un livre qu'elle compte éventuellement publier.
5901
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires