Nouvelles

Guy Turcotte : la Cour suprême dira jeudi si elle accepte la cause

Main image

Agence Qmi

2014-03-18 07:00:00

La Cour suprême du Canada dira jeudi si elle accepte ou non d’entendre la cause de Guy Turcotte qui cherche à contester la décision de la Cour d’appel du Québec d’ordonner un nouveau procès pour le meurtre de ses deux enfants.
La Cour suprême du Canada dira jeudi si elle accepte ou non d’entendre la cause de Guy Turcotte
La Cour suprême du Canada dira jeudi si elle accepte ou non d’entendre la cause de Guy Turcotte
Dans un jugement rendu le 13 novembre 2013, le plus haut tribunal du Québec avait cassé le verdict de non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux rendu par la Cour supérieure, en juillet 2011.

Le tribunal avait indiqué que le juge au procès avait commis des erreurs de droit, notamment en n'attirant pas l'attention du jury sur la question de l'intoxication et de ses effets au moment d'expliquer la défense de troubles mentaux.

La Cour d’appel avait ordonné la tenue d’un nouveau procès.

L’ex-cardiologue a poignardé à de multiples reprises son fils Olivier, 5 ans, et sa fille Anne-Sophie, 3 ans dans une maison des Laurentides, en février 2009,

Le drame est survenu quelques semaines après sa séparation avec l’urgentologue et mère de ses enfants, Isabelle Gaston.

Guy Turcotte est présentement détenu à l’Institut Pinel.
2150
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires