Nouvelles

Houston, nous avons un problème !

Main image

Delphine Jung

2017-08-29 07:00:00

Le système judiciaire texan se retrouve paralysé par les lendemains de l’ouragan Harvey...
Le système judiciaire texan se retrouve paralysé par les lendemains de l’ouragan Harvey
Le système judiciaire texan se retrouve paralysé par les lendemains de l’ouragan Harvey
Frappés par l'ouragan Harvey, les tribunaux fédéraux et provinciaux de la côte du golfe du Texas ont fermé leurs portes et ont suspendu toutes les opérations, mettant à l'arrêt l’une des juridictions les plus fréquentées du pays.

Les tribunaux du Texas ont publié une ordonnance d’urgence pour permettre à ceux touchés par l’ouragan de suspendre les procédures judiciaires et les délais habituels, rapporte Law.com.

Les tribunaux locaux et d'État du comté de Harris ont déjà fermé la semaine dernière. La première Cour d’appel et la 14e Cour d’appel sont également fermées.

Tous les tribunaux du Texas doivent prendre en considération les retards causés par les conditions météorologiques, afin de modifier les délais et les procédures.

À l'échelle de l'État, les répercussions pourraient également se propager, surtout si Harvey continue de déverser de grandes quantités de pluie.

« Il pourrait y avoir des répercussions sur les avocats en ce qui concerne le dépôt des délais et la tenue d'un tribunal », a déclaré David Slayton, directeur administratif du Texas Office of Court Administration.

Bien que de nombreux tribunaux dans la région soient fermés, David Slayton a déclaré que tous les juges sont en sécurité pendant cette tempête dévastatrice.

Les tribunaux les plus durement touchés se trouvaient à Rockport, où l'ouragan de catégorie 4 a frappé vendredi soir. Slayton a dit que les tribunaux du comté d'Aransas ne sont pas utilisables et n'ont pas d'électricité. Ils devraient rester fermés pendant quatre semaines, a-t-il ajouté.

1357
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires