Nouvelles

Il exige un avocat… musulman!

Main image

Delphine Jung

2017-04-11 10:32:00

L’Ouzbek soupçonné d’être l’auteur de l’attaque au camion bélier a des exigences quant à la foi de son avocat..
Rakhmat Akilov a exigé le renvoi de son avocat commis d’office pour demander un avocat musulman.
Rakhmat Akilov a exigé le renvoi de son avocat commis d’office pour demander un avocat musulman.
Rakhmat Akilov a exigé le renvoi de son avocat commis d’office pour demander un avocat musulman. L’homme de 39 ans est passé aux aveux au cours de sa garde à vue, après avoir foncé sur une vingtaine de piétons, le 7 avril. dans une rue fréquentée de la capitale suédoise. Sa course meurtrière avait alors tué quatre personnes et blessé 15 autres.

L’attentat n’a pour l’instant pas été revendiqué.

Durant son interrogatoire avec les enquêteurs, il aurait exprimé sa satisfaction d’avoir écrasé des « infidèles », a rapporté le quotidien français Ouest France.

Me Johan Eriksson, son avocat commis d’office, a expliqué dans un courrier au tribunal d’instance de Stockholm que son client avait exigé qu’il soit « relevé de sa mission » en demandant un avocat musulman sunnite à la place. Rakhmat Akilov estimerait que seul un juriste de cette confession « pouvait faire valoir ses intérêts de la meilleure façon ».

La juge en charge de l’affaire, Malou Lindblom, a rejeté sa demande en évoquant le manque de raisons suffisantes à cette requête.

Père de quatre enfants, Rakhmat Akilov vivait seul en Suède, sa famille étant restée en Ouzbékistan. Il encourt la prison à vie.

3566
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires