Jean Charest réfléchit à la direction du Parti conservateur
Radio -Canada
2019-12-18 13:53:00
Selon nos informations, M. Charest a reçu plusieurs messages d'élus du caucus conservateur, d'ex-élus et de militants lui demandant qu'il se lance dans la course. Ces sollicitations ont « fortement ébranlé » l'ex-premier ministre qui, à priori, ne se voyait pas revenir en politique chez les conservateurs.
Me Charest est présentement associé chez McCarthy Tétrault.
Rappelons par ailleurs que Jean Charest a des racines au Parti conservateur. Il a été ministre sous Brian Mulroney et chef du parti entre 1993 et 1998, alors que le PCC ne comptait que deux députés à la Chambre des communes.
Selon nos informations, M. Charest estime que trois enjeux qui lui tiennent particulièrement à coeur sont débattus en ce moment au Canada : l'unité du pays, l'environnement et la place du Canada à l'international.
Une candidature mal perçue?
Une éventuelle candidature pourrait toutefois être mal perçue par certains, puisque l'UPAC enquête sur le financement du Parti libéral du Québec pendant les années Charest.
Selon nos informateurs, il en est pleinement conscient. L'enquête dure depuis cinq ans, depuis cinq ans il dit qu'il n'a rien à se reprocher. Il aurait pu rester chez lui, il n'a pas arrêté de vivre, il ne s'est pas caché, nous dit une source.