Julius Grey à la rescousse!
Radio -Canada
2023-08-16 12:00:00
Joan Hamel a remis en question la compétence d'un fonctionnaire sur le réseau social. C'est ce qui lui a valu cet avertissement qu’elle a vivement dénoncé sur la place publique.
Me Grey a informé la ville que toutes actions entreprises à l’encontre de Mme Hamel seront contestées.
L’avocat mentionne que la politique de la ville porte sérieusement atteinte au droit fondamental à la liberté d'expression, droit protégé par l'article 2 de la Charte canadienne des droits et libertés.
Dans la lettre adressée au service juridique de la Ville, il rappelle que le droit à la liberté d'expression englobe la liberté d'opinion et que le commentaire publié par sa cliente ne revêt aucun caractère illégal, ne contient aucun élément lié à la violence, ni ne manque de respect.
Selon lui, il s'agit d'une opinion simple qui bénéficie de la protection du droit à la liberté d'expression.
Joan Hamel indique qu’elle paie personnellement pour les services de l’avocat et qu’elle n’est soutenue financièrement par aucun groupe. « C’est une démarche individuelle ». Elle ajoute toutefois qu’elle se défend « au nom de toute la population ».
DSG
il y a un anFreedom of speech is dead both in this country and in the U.S. and people pretending that it still exists are fooling themselves. If the woman was smart she would just take the warning and be thankful that they haven't fired her yet.
Anonyme
il y a un anYou know it's a strong argument when you need to use hyperbolic sensationalist language to get your point across. Bravo.
Anonyme
il y a un an"Big Brain DSG..."
On l'aime ou on le déteste, mais on ne peut nier son talent pour le trolling.
Anonyme
il y a un anSi elle a mentionné le nom de l'employé, et selon la nature des propos tenus, à mon avis la Ville a eu raison d'agir. Il ne s'agit pas tant de diffamation ici que de droit pour un employé de ne pas être le sujet d'un comportement harcelant sur la place publique. L'employé de la Ville ne faisant qu'exécuter les tâches qui le lui sont assignées (plus ou moins bien parfois, il faut l'admettre)
?
il y a un anLe simple faire de critiquer un fonctionnaire et le nommer ne constitue pas un acte diffamatoire.
Anonyme
il y a un anDénoncer, en le nommant, un employé municipal qui ferait mal son travail, du harcellement?
Retournez dans votre caverne woke !
A
il y a un anC'est une mise en demeure.
Pas besoin d'y répondre.
Suffit de l'ignorer.