Nouvelles

La Cour suprême du Canada entendra une cause sur l'aide au suicide

Main image

La Presse Canadienne

2014-01-16 10:43:00

La Cour suprême a fait connaître sa décision jeudi: elle a accepté d'entendre une cause sur l'aide au suicide...
La Cour suprême a fait connaître sa décision jeudi: elle a accepté d'entendre une cause sur l'aide au suicide
La Cour suprême a fait connaître sa décision jeudi: elle a accepté d'entendre une cause sur l'aide au suicide
Deux femmes, atteintes de maladies intraitables et progressives, ont contesté la constitutionnalité de plusieurs dispositions du Code criminel interdisant le suicide assisté et l'euthanasie.

Dans leur demande, elles se sont toutefois concentrées sur l'article 241 du Code criminel, qui interdit d'aider quelqu'un à se donner la mort.

Ces résidantes de la Colombie-Britannique ont eu gain de cause en première instance, mais la Cour d'appel de leur province a renversé la décision en 2013, avec une dissidence du juge en chef.

La cause est importante, bien au-delà des frontières de la Colombie-Britannique, car si les dispositions du Code criminel sont invalidées, l'aide au suicide ne sera plus illégale au pays.

Cette cause permet aussi à la Cour suprême de revisiter l'aide au suicide, plus de 20 ans après la célèbre cause de Sue Rodriguez.
5058
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires