Nouvelles

La Cour suprême n'entendra pas les cigarettiers étrangers poursuivis en Ontario

Main image

La Presse Canadienne

2013-12-20 07:00:00

Six grands cigarettiers étrangers ne pourront faire valoir leur contestation en Cour suprême du Canada d'une poursuite intentée en Ontario relativement aux coûts en santé associés au tabagisme.
Six grands cigarettiers étrangers ne pourront faire valoir leur contestation en Cour suprême du Canada
Six grands cigarettiers étrangers ne pourront faire valoir leur contestation en Cour suprême du Canada
Le gouvernement ontarien cherche à récupérer des milliards de dollars en coûts de soins de santé.

Ces entreprises avaient plaidé qu'elles sont des entités étrangères ne pouvant être soumises à des poursuites devant les tribunaux en Ontario.

British American Tobacco, B.A.T. Industries, British American Tobacco, Carreras Rothmans, R.J. Reynolds Tobacco et R.J. Reynolds Tobacco International avaient été rabrouées en Ontario par la Cour supérieure puis la Cour d'appel.

La poursuite dans la province émane d'une loi adoptée en 2009 qui accorde le droit au gouvernement de poursuivre les fabricants pour les coûts en santé liés à l'usage du tabac.

Comme à l'habitude, la Cour suprême du Canada n'a pas donné de motifs de son refus d'entendre l'appel des cigarettiers.
3686
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires