Nouvelles

La Cour suprême refuse d'entendre le défenseur des lapins de Canmore

Main image

La Presse Canadienne

2014-01-23 13:13:00

La Cour suprême du Canada a refusé d'entendre l'appel d'un défenseur des animaux qui a tenté de sauver de l'extermination les lapins de Canmore, en Alberta…
La Cour suprême du Canada a refusé d'entendre l'appel d'un défenseur des animaux qui a tenté de sauver de l'extermination les lapins de Canmore
La Cour suprême du Canada a refusé d'entendre l'appel d'un défenseur des animaux qui a tenté de sauver de l'extermination les lapins de Canmore
Le conseil municipal de Canmore a décidé en 2012 d'autoriser la capture et l'abattage des lapins errants, qui détruisaient les jardins des citoyens et attiraient des prédateurs tels que des coyotes et même des pumas.

Un photographe d'Edmonton, Daniel Onischuk, s'est toutefois opposé à cette décision et a demandé une injonction à la cour, jugeant qu'il valait mieux plutôt attraper, stériliser et délocaliser les animaux.

La Cour du banc de la reine a jugé sa requête irrecevable, puisqu'il n'avait aucun lien avec la municipalité de Canmore. La Cour d'appel a aussi refusé de l'entendre, tout comme maintenant la Cour suprême du Canada.

Comme à l'habitude, la Cour suprême n'a pas expliqué pourquoi elle refusait d'entendre l'appel de M. Onischuk.
3743
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires