Nouvelles

La fausse avocate jette l’éponge

Main image

Didier Bert

2024-07-24 10:15:57

La fausse avocate Megan Lalonde. Source: Instagram
La fausse avocate Megan Lalonde. Source: Instagram
La fausse avocate renonce à son personnage après une amende de…

Megan Lalonde, qui se présentait comme « la fausse vraie avocate pref du Québec », a décidé de mettre fin à son personnage virtuel.

« Ça ne me tente plus de vous dire que j’ai déjà été avocate », affirme Megan Lalonde dans un vidéo publié sur les réseaux sociaux.

Cela faisait un moment déjà que ça ne tentait pas non plus le Barreau du Québec de laisser Megan Lalonde affirmer qu’elle était avocate. Le Barreau a ouvert une enquête pour exercice illégal de la profession, et lui a envoyé une amende de 7 500 $.

Si Megan Lalonde a décidé d’arrêter son rôle virtuel de fausse avocate, c’est parce qu’elle pense avoir vu l’impact des réseaux sociaux, explique-t-elle à TVA Nouvelles, soulignant avoir fait la rencontre de personnes qui sont entrées dans sa vraie vie et avec qui elle souhaite être « authentique ».

Elle encourage les personnes qui pensent avoir été victimes de fraude à aller porter plainte. Elle présente ses excuses auprès des personnes qu’elle aurait vraiment fraudées.

La fausse avocate fait face à un mandat d’arrestation pour une affaire de fraude alléguée, qui frôlerait le demi-million de dollars selon les victimes présumées. L’affaire doit être jugée à Victoriaville.

2868
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires