La fille d’Amir Khadir ne se présente pas à son procès

Agence Qmi
2013-12-11 08:59:00

Yalda Machouf-Khadir, 20 ans, devait en effet subir son procès pour méfait lors de l’occupation illégale du Cégep du Vieux-Montréal pendant le printemps étudiant en 2012.
Puisqu’elle brillait par son absence, la juge Dominique Joly a finalement reporté l’affaire.
«Cela semblait être un manque de communication (entre l’accusée et l’avocat)», a expliqué Me Martin Chalifour de la Couronne.
La jeune femme devrait toutefois plaider coupable lors de la prochaine audience, selon son avocat. La Couronne a d’ailleurs confirmé qu’il y avait eu une entente pour le plaidoyer, sans en donner les détails.
«C’est une entente de dernière minute, c’est pour ça que tous les témoins étaient présents, au cas où», a expliqué Me Martin Chalifour de la poursuite.

Rappelons qu’une trentaine de personnes avaient été arrêtées ce jour-là. À ce jour, neuf mineurs ont été reconnus coupables, de même que deux adultes. Stéphanie Lavoie et Félix Medawar Bouchard tous deux âgés de 20 ans, avaient toutefois obtenu l’absolution inconditionnelle.
Dans le cas de Yalda Machouf-Khadir, la fin de ce dossier ne marquera pas la fin de tout le processus judiciaire. Elle attend encore ses procès pour l’affaire du saccage de l’Université de Montréal et des bureaux de l’ex-ministre Line Beauchamp, entre autres, pendant la crise étudiante.
«Le processus sera long pour cette personne», a conclu Me Chalifour.