La fin de Word?

L'équipe Droit-Inc
2009-12-23 08:30:00
Microsoft avait fait appel du verdict rendu par un jury en faveur de la Canadienne. Le tribunal du Texas avait alors estimé que les récentes versions de Word violaient un brevet informatique développé par la firme.
Les consommateurs qui utilisent Word pourront quand même l’utiliser dans les prochains jours. Car Microsoft a indiqué disposer d'une solution de rechange.
Le géant des logiciels a souligné être en mesure de mettre en marché de nouvelles versions de son produit, dépourvues du code informatique qui est en cause, et qui seront disponibles à la vente pour le 11 janvier.
La cour d'appel a précisé que l'interdiction ne concernait pas les exemplaires des programmes vendus avant l'entrée en vigueur de l'injonction.
Rappelons-le, cette histoire concerne des codes informatiques. Selon i4i, le problème est lié à « la façon dont Word 2003 et Word 2007 adaptent le langage XML, utilisé afin d'encoder et d'afficher de l'information ». La société i4i possède un brevet sur la lecture de document au format XML.
«Des courriels provenant de Microsoft montrent qu’ils connaissaient le brevet et ont contribué à faire en sorte de rendre les produits d’i4i obsolètes», a indiqué à Argent, l’avocat de la firme torontoise Douglas Crawley.