Nouvelles

La fin de Word?

Main image

L'équipe Droit-Inc

2009-12-23 08:30:00

Est-ce la fin du populaire traitement de texte Word? Chose certaine, une cour d’appel fédérale américaine a confirmé hier une condamnation contre Microsoft pour violation de brevet contre la firme torontoise i4i.
Conséquence : En plus de devoir verser un montant de 290 millions $ US à l’entreprise canadienne, Microsoft ne pourra plus vendre son logiciel à partir du 11 janvier sur le marché américain.

Microsoft avait fait appel du verdict rendu par un jury en faveur de la Canadienne. Le tribunal du Texas avait alors estimé que les récentes versions de Word violaient un brevet informatique développé par la firme.

Les consommateurs qui utilisent Word pourront quand même l’utiliser dans les prochains jours. Car Microsoft a indiqué disposer d'une solution de rechange.

Le géant des logiciels a souligné être en mesure de mettre en marché de nouvelles versions de son produit, dépourvues du code informatique qui est en cause, et qui seront disponibles à la vente pour le 11 janvier.

La cour d'appel a précisé que l'interdiction ne concernait pas les exemplaires des programmes vendus avant l'entrée en vigueur de l'injonction.

Rappelons-le, cette histoire concerne des codes informatiques. Selon i4i, le problème est lié à « la façon dont Word 2003 et Word 2007 adaptent le langage XML, utilisé afin d'encoder et d'afficher de l'information ». La société i4i possède un brevet sur la lecture de document au format XML.

«Des courriels provenant de Microsoft montrent qu’ils connaissaient le brevet et ont contribué à faire en sorte de rendre les produits d’i4i obsolètes», a indiqué à Argent, l’avocat de la firme torontoise Douglas Crawley.
7932
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires