La policière Stéfanie Trudeau de retour en Cour

Julien Vailles
2017-07-20 16:40:00

M. Menezes s’est déclaré toujours traumatisé par les événements, alors que la controversée Stéfanie Trudeau, alors policière, l’aurait insulté et menacé de le jeter en prison. Elle aurait en effet tenu les propos suivants : « Tu es une petite chienne, tu vas te faire enculer en prison ». M. Menezes lui reproche également de l’avoir insulté en lien avec son origine ethnique, alors qu’elle l’aurait traité de « fucking Indien ».
Des propos qui ont fait sourire Mme Trudeau lors de leur évocation, mercredi, dit le JdM. D’ailleurs, celle-ci a fixé le plaignant tout au long de l’interrogatoire, au point où celui-ci a dit au juge se sentir intimidé.

Le plaignant s’était alors interposé et après quelques échanges, il aurait été menotté et emmené en voiture par la policière et un collègue. Alors qu’il se trouvait sur la banquette arrière, le « matricule 728 » aurait accéléré et freiner brusquement afin que M. Menezes se cogne la tête contre la vitre qui le séparait des policiers. Il aurait finalement été laissé au milieu d’un stationnement, sans argent et à des kilomètres de chez lui. Le constat d’infraction contre lui a finalement été abandonné.
Le témoignage de M. Menezes, ainsi que celui de trois autres témoins, se poursuit ces jours-ci.