L’amie des canards déboutée en Cour d’appel

La Presse Canadienne
2017-06-08 14:45:00

Un banc de trois juges de la Cour a rendu cette décision jeudi après-midi.
La jeune femme avait été reconnue coupable en juin 2014 de conduite dangereuse ayant causé la mort d'un père et de sa fille en 2010. Elle s'était arrêtée en bordure d'une autoroute pour sauver des canards.
Elle avait écopé d'une peine de 90 jours de prison à purger les fins de semaine, d'une interdiction de conduite pour 10 ans et de 240 heures de travaux communautaires.
Le 4 avril dernier, son avocat avait tenté de faire annuler sa condamnation et de réduire sa peine devant la Cour d'appel.
En 2010, Emma Czornobaj, alors âgée de 25 ans, s'était immobilisée en pleine voie de gauche sur l'autoroute 30, à la hauteur de Candiac, afin de sauver quelques canards qui marchaient sur l'accotement. Elle avait affirmé au tribunal ne pas avoir vu la mère cane à proximité des canetons, et avoir eu l'intention de capturer les petits et de les ramener à la maison.
Les deux victimes, André Roy, âgé de 50 ans, et sa fille Jessie, âgée de 16 ans, prenaient place sur une motocyclette lorsqu'ils ont embouti sa voiture immobilisée. Ils sont morts sous l'impact de la collision.
Anonyme
il y a 7 ansVous rentrez dans l'cul d'une voiture arrêtée, en dépit du fait que les gens devant vous ont su l'éviter?
C'est de la faute de l'autre, ben évidemment.
Bienvenu au Nannystan.
Anonyme
il y a 7 ansAh la fameuse sympathie...pas sur que le résultat serait le même si c'est un Hells qui l'avait embouti...
Anonyme
il y a 7 ansFaut etre imbecile pas a peu pres pour arreter une voiture dans la voie de gauche d'une autoroute.