L’avocat de Saguenay se défend!

Martine Turenne
2017-12-13 12:00:00

Elle-même s’est insurgée et a promis à ses concitoyens que le règlement serait changé afin qu’une pareille affaire ne se répète pas. « Nous veillerons à ce qu’aucun contrat du genre ne soit signé dans l’avenir », dit la mairesse Néron.
Dans les pages du Quotidien de Chicoutimi, l’avocat Louis Coulombe réplique dans une lettre ouverte. « Est-ce cela la nouvelle manière de gérer ? », demande-t-il.
« Imaginez, on a été jusqu’à me donner plus de 520 000 $ brut en indemnité de fin d’emploi pour ne pas me rencontrer, pour que j’arrête de travailler ! C’est beaucoup d’argent, même si 50 % de ce montant partira en impôt. Il y avait pourtant une manière toute simple de solutionner ce dossier ! Me laisser travailler, comme je le fais, depuis mon arrivée en 2011. »
Me Coulombe dit avoir demandé à au moins 15 reprises une rencontre avec la mairesse, en vain. « Cela en dit long sur la démocratie, sur le respect du droit de parole ! »
Il estime qu’avec un peu de temps, «tout était possible ». « J’étais ouvert à toutes les possibilités, on a préféré me faire faire le tour de la grande roue médiatique, de me mettre le maximum de pression pour que je m’écrase, de salir ma réputation, de faire mal à ma famille, à mes amis, de m’humilier, de déformer la réalité, de faire des amalgames avec des organismes et des situations qui me sont complètement étrangers. On a dénaturé mon contrat sur la place publique. On m’a fait une vraie job de bras et en règle à part de ça !»

Louis Coulombe juge la situation « d’un ridicule consommé». « J’ai toujours fait mon travail avec rigueur et compétence, je n’ai pas fait de politique partisane pendant mon emploi. Je suis également un professionnel qui est membre du Barreau du Québec depuis 26 ans, j’ai un code de déontologie qui m’oblige à être intègre et honnête. »
« Quand tu veux te débarrasser de ton chien, tu dis qu’il a la rage !», conclut l’ex-directeur exécutif de la Ville de Saguenay.
DSG
il y a 7 ansIf I lived in Saguenay I would be appalled by this exorbitant salary. But then again, if I lived in Saguenay I would be so miserable that I probably wouldn't care about anything.
Me Untel
il y a 7 ansQuel commentaire hautain, irrespectueux et insignifiant!
Bien évidemment, tous les gens de Saguenay sont misérables... et probablement que tous les gens de Montréal sont honorables...
DSG
il y a 7 ansI'm a city boy. I need big city nights.
Me
il y a 7 ans"on a préféré me faire faire le tour de la grande roue médiatique, de me mettre le maximum de pression pour que je m’écrase, de salir ma réputation, de faire mal à ma famille, à mes amis, de m’humilier, de déformer la réalité, de faire des amalgames avec des organismes et des situations qui me sont complètement étrangers. On a dénaturé mon contrat sur la place publique. On m’a fait une vraie job de bras et en règle à part de ça"
On dirait une nouvelle tendance et cela me désole tellement de voir des gens envoyés au pilori sans preuve et sans aucun scrupule.
Le Gros Roger
il y a 7 ansNous devons être prêt à plaider nos dossier sur la place publique ou dans les médias...
SBS
il y a 7 ansVous avez tellement raison! Un contrat en bonne et due forme avec un salaire raisonnable! 150 000$ par année pour un avocat compétent avec de l'expérience c'est très raisonnable et la Ville a sûrement fait des économies comparé aux coûts payés pour des avocats externe! Je suis prête à parier que les frais juridiques doubleront suite à ce départ!