Nouvelles

Le jury dans l’impasse au procès de Paul Zaidan

Main image

Radio -Canada

2022-02-04 11:30:00

Les jurés n’arrivent toujours pas à s’entendre sur un verdict unanime dans l’affaire impliquant l’enlèvement du président de Cora…
Nicholas Tsouflidis est président de la chaîne de restaurants Cora. Source: Radio-Canada
Nicholas Tsouflidis est président de la chaîne de restaurants Cora. Source: Radio-Canada
Au sixième jour des délibérations, le jury se trouve dans une impasse au procès de Paul Zaidan, à Laval.

Dans une note envoyée au juge, les jurés affirment qu'ils n'arrivent pas à s'entendre sur un verdict unanime.

Après une pause, le juge les incitera à poursuivre leurs discussions en vue de rendre un verdict.

S'ils ne parviennent toujours pas à une entente, le procès pourrait avorter, mais cette option n'est pas envisagée pour le moment.

Paul Zaidan, 52 ans, est accusé d’avoir participé à l’enlèvement et à la séquestration de Nicholas Tsouflidis, fils de la fondatrice des restaurants Chez Cora, et d’avoir tenté d’extorquer à sa mère, Cora Tsouflidou, la somme de 11 millions de dollars.

Le président des restaurants Chez Cora affirme qu'il a été enlevé devant son domicile à la pointe d’un fusil le 8 mars 2017, avant d’être ligoté et placé dans le coffre d’une voiture.

La défense de Paul Zaidan, un ex-franchisé des restaurants Chez Cora, a plaidé pour sa part que Nicholas Tsouflidis aurait inventé cette histoire de toutes pièces.

Son frère Theoharis Tsouflidis estime aussi que Nicholas a simulé son enlèvement pour lui faire porter le blâme et le discréditer auprès de la famille.

La peine maximale pour enlèvement ou extorsion est l’emprisonnement à perpétuité. La séquestration est passible de 10 ans de pénitencier.
2335
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires