Le ministre Arif Virani ne se représentera pas
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/1739290060_Untitled__800_x_535_px___21_-min.jpg)
Radio Canada
2025-02-11 13:30:43
Mary Ng Le ministre de la Justice ne se représentera pas aux prochaines élections fédérales…
Arif Virani a déclaré lundi dans un message sur les réseaux sociaux que la dernière décennie dans le service public avait eu des répercussions sur sa vie de famille.
![](https://www.droit-inc.com/cache/blank.png)
Le député de la région de Toronto a dit avoir pris cette décision « difficile » après « plusieurs semaines de réflexion ».
Mary Ng, de son côté, a publié une lettre sur les réseaux sociaux qui cite une longue liste de réalisations, mais n’explique pas exactement pourquoi elle ne se représente pas.
Dans cette lettre, elle dit craindre que la propagation de la désinformation en ligne décourage les candidats qualifiés de se présenter aux élections publiques.
Plus d’une douzaine de ministres du cabinet libéral, dont Sean Fraser, Harjit Sajjan et Seamus O’Regan, ont maintenant décidé de ne pas se présenter aux prochaines élections fédérales, alors que le parti devra affronter une bataille difficile contre le Parti conservateur du Canada, qui est en avance dans les sondages.
M. Virani, qui est en poste depuis trois mandats, a été élu pour la première fois en 2015 lors de la grande vague qui a porté au pouvoir les libéraux du premier ministre Justin Trudeau.
M. Virani avait battu la députée néo-démocrate très en vue Peggy Nash dans la circonscription progressiste du centre-ville de Parkdale-High Park.
« Ma famille a beaucoup sacrifié pour me permettre de réaliser mon rêve de servir non seulement notre communauté, mais aussi notre pays. C'est maintenant à mon tour de redonner aux personnes que j'aime le plus », a-t-il écrit dans sa lettre.
En avril 2024, Arif Virani s’était élevé contre une manifestation propalestinienne organisée devant son domicile, affirmant que les protestataires avaient dépassé les bornes en ciblant sa famille.
M. Virani dit qu'il terminera son mandat de député et qu'il « demeurera ministre aussi longtemps [qu'il] en aura le privilège ».
Mary Ng a été élue lors d’une élection partielle en 2017 dans la circonscription de Markham-Thornhill, dans la région du Grand Toronto, et a été nommée au cabinet environ un an plus tard.